Le Tarot Divinatoire

Le tarot est un jeu qui compte 78 cartes, il utilisé depuis le milieu du 15e siècle dans diverses parties de l'Europe pour jouer aux jeux de cartes comme en Italie (tarocchini) et en France, le tarot.

Dès la fin du 17e siècle et jusqu'à l'époque actuelle, le tarot a également trouvé une utilisation par les mystiques et occultistes, comme moyen de divination, ainsi les lames nous délivre leur message à travers leurs symboles mentaux et spirituels.

Les premières traces du tarot en l'Europe datent du 14e siècle, probablement de l'Égypte mamelouke, ou à la kabbale. Il faut dire que les costumes sont très représentatifs de certaines périodes, tout comme la symbolique des d'épées, bâtons, coupes et des écus (également connu sous le nom de disques ou de pentacles). Tous ces personnages ou outils sont ceux qui sont aussi utilisés dans le tarot traditionnel italien, espagnol et les jeux portugais.

François Rabelais donne comme nom de "tarau" à l'un des rôles joués par Gargantua, dans son oeuvre Gargantua et Pantagruel. C'est probablement la première attestation de la forme française du nom Tarot, qui sont utilisés dans une grande partie de l'Europe.

Dans les pays anglophones, où ces jeux sont en grande partie non joués, les cartes de tarot sont utilisés principalement à des fins divinatoires. Les occultistes appellent les atouts comme le bateleur, la papesse, etc... des arcanes majeurs, ils sont au nombre de 22, tandis que les 56 autres lames sont dites mineures.

N'en abusez pas ! Rien ne sert de tirer plusieurs fois le tarot pour etendre ce que vous voulez ! Au pire recommencez le lendemain.

Indétrônable Tarot, il nous conseille toujours avec justesse.
Nous vous offrons ce tirage. Il est donc totalement gratuit.

> > >

tirer le tarot de marseille
Concentrez-vous sur votre question
et cliquez sur l'image !

partager sur facebook   partager sur twitter   partager sur google plus   partager sur linkedin   partager par mail  
partager par whatsapp   partager par sms